Utilisé quotidiennement, le matelas est exposé à différents risques liés à la transpiration du corps, et ce même s’il est protégé par un drap-housse, une alèse ou bien un protège-matelas. Outre le phénomène naturel de la transpiration, qui peut à terme créer des traces sur le matelas, le principal risque pour les matelas est la présence des mites et des acariens.
Si vous ne nettoyez pas régulièrement votre matelas avec des produits adaptés, ces parasites risquent de pulluler. Pour éviter leur prolifération, l’entretien régulier de votre matelas est indispensable. L’utilisation du nettoyeur vapeur pour matelas est une solution idéale pour se débarrasser efficacement et durablement des acariens qui infestent parfois les matelas.
Pourquoi est-il important de nettoyer régulièrement son matelas ?
Nettoyer régulièrement son matelas est essentiel pour dormir confortablement, sans gêne due à la présence de parasites indésirables. Il est en effet plus agréable de dormir sur un matelas propre et sain sur le plan hygiénique que sur un matelas infesté d’acariens !
Ce n’est pas parce que vous ne remarquez aucune tache sur votre matelas qu’il n’est pas nécessaire de le nettoyer régulièrement pour autant. Même un matelas en apparence propre, sans aucune tache visible, peut en réalité comporter des saletés et des bactéries. En nettoyant régulièrement votre matelas, vous éviterez d’entrer en contact avec ces bactéries au moment de vous endormir.
L’aspirateur ne sera pas assez efficace pour éliminer toutes les saletés invisibles à l’œil nu qui se trouveront sur votre matelas. Pour garantir un entretien totalement hygiénique et efficace à votre matelas, il est nécessaire d’utiliser un nettoyeur vapeur pour matelas. Son action permettra d’éradiquer de manière durable la présence de tous les parasites susceptibles de vous empêcher de bien dormir, surtout si vous êtes allergique aux acariens.
Comment nettoyer son matelas au nettoyeur vapeur ?
Le nettoyeur vapeur est la solution idéale pour se débarrasser efficacement de la présence d’acariens sur un matelas qui en est infesté. L’utilisation du nettoyeur vapeur permet par ailleurs d’éviter celle de produits chimiques qui risqueraient de créer plus de problèmes qu’ils n’en résoudraient. Même s’ils peuvent se révéler assez efficaces pour éradiquer les parasites, les produits chimiques restent dangereux pour la santé. Selon les produits utilisés, cela pourrait même provoquer des allergies. Sur le long terme, les fibres de votre matelas pourraient se détériorer suite à l’action des produits chimiques. Le nettoyeur vapeur reste donc la solution la plus appropriée pour nettoyer en profondeur un matelas.
Pour bien nettoyer votre matelas au nettoyeur vapeur, nous vous conseillons de ne pas coller l’embout du nettoyeur directement sur le matelas lors du passage, mais plutôt de le tenir à quelques centimètres. La vapeur projetée par le nettoyeur vapeur possède en effet une température suffisamment élevée pour éliminer les acariens sans qu’il soit nécessaire que l’embout entre en contact avec le matelas. Passez délicatement le nettoyeur vapeur sur votre matelas sans frotter les taches, elles partiront facilement en un seul passage. Enfin, ne vous attardez pas trop longtemps sur la même zone, vous risqueriez d’abîmer votre matelas.
Laisser un commentaire